
💸 Gain financier : jusqu’à 12.000€ de prime
🚧 Multiples travaux : isolation, chauffage, rénovation énergétique...
🌳 Écologique : contribution à la réduction de la consommation énergétique
_compressed.webp)
MaPrimeRénov’ est une aide financière mise en place par l’État en 2020 pour remplacer le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), les primes Habiter Mieux Agilité et Habiter Mieux Sérénité, deux des nombreuses aides proposées l’agence nationale de l’Habitat (Anah).
Son objectif est d’encourager les ménages à entreprendre des travaux d’amélioration de performance énergétique dans leur(s) logement(s). Et ce, pour atteindre un meilleur niveau de confort thermique tout en réduisant les dépenses énergétiques et l’impact écologique du parc immobilier français.
Depuis le 1ᵉʳ janvier 2024, MaPrimeRénov' se décline en trois volets distincts :
Certaines aides, notamment les aides de l’Anah et « Coup de Pouce » des fournisseurs d’énergie, dépendent des ressources des ménages.
PLAFONDS DE RESSOURCES EN ÎLE-DE-FRANCE AU 1ER JANVIER 2025

Les montants ci-dessous correspondent aux « revenus fiscaux de référence » des personnes composant le ménage. Si ces dernières ont des avis d’imposition distincts, le montant à prendre en compte est la somme de leurs « revenus fiscaux de référence ».
PLAFONDS DE RESSOURCES HORS ÎLE-DE-FRANCE ET EN OUTRE-MER AU 1ER JANVIER 2025

Les travaux doivent être réalisés par un professionnel certifié RGE pour bénéficier de l’aide MaPrimeRénov'.
L’installation d’un équipement de chauffage écologique ou d’un système de production d’eau chaude sanitaire décarboné est un geste éligible à MaPrimeRénov' en 2025, par exemple :
MaPrimeRénov' est également éligible à un raccordement EnR chaud ou froid en 2025.
Les travaux d’isolation sont indispensables pour faire des économies d'énergie et réduire l'empreinte carbone des logements, c’est pourquoi ils sont éligibles à MaPrimeRénov' (parcours accompagné ou par geste) :
D'autres gestes sont éligibles au dispositif MaPrimeRénov' :
Le montant de la prime rénov dépend des ressources du foyer. Tout ménage qui remplit les conditions citées précédemment peut bénéficier de MaPrimeRénov’ si leurs revenus fiscaux totaux ne dépassent pas la limite fixée par l’Anah.
Non, Verizy s’occupe de vos aides avant la pose, afin de réduire au maximum votre reste à charge. Dans certains cas, les primes peuvent même être directement déduites de votre devis.
Les travaux sont effectués par nos partenaires artisans RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), rigoureusement sélectionnés selon des critères de qualité, de fiabilité et de satisfaction client.
Pas d’inquiétude, Verizy s’occupe de tout.Nos experts montent et déposent pour vous les dossiers CEE, MaPrimeRénov’, Coup de pouce, et prime solaire, afin que vous bénéficiez du montant maximum possible.
De la demande à la pose finale, il faut compter en moyenne 3 à 6 semaines, selon la nature du chantier et la zone géographique.Notre objectif : des travaux rapides, efficaces et sans stress.
Verizy vous accompagne sur tous les travaux de rénovation énergétique :
- Installation de pompes à chaleur air/eau, air/air ou hybrides
- Isolation thermique (combles, murs, planchers)
- Panneaux solaires photovoltaïques ou hybrides
- Rénovation globale de votre logement pour maximiser les économies d’énergie.
Elles dépendent de :
-Votre revenu fiscal de référenceLe type de logement (résidence principale)
- La nature des travaux et leur performance énergétique
- Nos conseillers vérifient votre éligibilité en quelques minutes grâce à un simulateur gratuit.
Oui ✅
Grâce à notre réseau national de plus de 3 000 artisans partenaires RGE, Verizy intervient sur tout le territoire français, en métropole et dans les DOM pour certains dispositifs.
Absolument.Vos informations sont traitées de manière confidentielle et sécurisée, conformément au RGPD.Elles ne sont partagées qu’avec nos partenaires agréés nécessaires à votre projet.