
Isolation des murs par l'extérieur
Renforce l’efficacité énergétique sans réduire l’espace intérieur, tout en améliorant l’esthétique.
💸 Impact facture : jusqu’à 170€/an en moyenne d'économies
🔥 Confort thermique : une température agréable au sol
👷 Durée travaux : 1 journée

L’isolation du sol consiste à isoler les planchers bas qui séparent une pièce d’habitation chauffée d’un espace non chauffé – une pièce non habitée, ou le sol sur lequel la maison est construite.
Les signes indiquant que vous avez besoin d'une isolation thermique du sol sont notamment les signes de perte de chaleur, des factures de chauffage élevées, des zones de température inégales dans la maison, des courants d'air près du sol et des problèmes d'humidité ou de condensation.
Si vous remarquez ces symptômes, il peut être judicieux de considérer l'isolation du sol comme une solution potentielle.
Deux techniques sont envisageables : l’isolation par le dessus ou l'isolation par le dessous.
L'isolation du sol contribue à maintenir une température ambiante constante et agréable tout en réduisant la perte d'énergie. Ce type d'isolation peut être réalisé à l'aide de divers matériaux isolants, tels que :
Il existe deux techniques d'isolation du sol :

L'artisan doit pouvoir accéder à l'espace en sous-sol et disposer suffisamment de place pour procéder à l'intervention.
Privilégiez cette technique lors de la rénovation de votre logement. Sachez néanmoins qu'elle ne peut être mise en œuvre si votre maison est construite directement sur le sol.
L’isolation du sol est particulièrement recommandée si des pièces non habitées et non chauffées se situent en dessous du rez-de-chaussée de votre maison.
Le professionnel chargé des travaux procédera généralement par le dessous : il installe l’isolant au niveau du plafond de la pièce du dessous.
➝ Vous avez un sous-sol non habité qui s’étend sous toute la surface de votre rez-de-chaussée ? En isolant le plafond du sous-sol, vous empêchez votre chauffage de s’échapper depuis le rez-de-chaussée vers le sous-sol.
➝ Votre cave non chauffée se situe sous une pièce à vivre ? Pour garder la chaleur dans votre logement, isolez le plafond de la cave.
➝ Vous avez un garage sous vos pièces chauffées ? L’isolation du plancher bas limite les entrées d’air froid et évite les fuites de chaleur.
➝ Votre maison est construite sur un vide sanitaire ? L’isolation du sol évite les déperditions de chaleur vers votre vide sanitaire.

Renforce l’efficacité énergétique sans réduire l’espace intérieur, tout en améliorant l’esthétique.

Isolation des zones sous toiture non aménagées pour limiter les déperditions de chaleur.
Non, Verizy s’occupe de vos aides avant la pose, afin de réduire au maximum votre reste à charge. Dans certains cas, les primes peuvent même être directement déduites de votre devis.
Les travaux sont effectués par nos partenaires artisans RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), rigoureusement sélectionnés selon des critères de qualité, de fiabilité et de satisfaction client.
Pas d’inquiétude, Verizy s’occupe de tout.Nos experts montent et déposent pour vous les dossiers CEE, MaPrimeRénov’, Coup de pouce, et prime solaire, afin que vous bénéficiez du montant maximum possible.
De la demande à la pose finale, il faut compter en moyenne 3 à 6 semaines, selon la nature du chantier et la zone géographique.Notre objectif : des travaux rapides, efficaces et sans stress.
Verizy vous accompagne sur tous les travaux de rénovation énergétique :
- Installation de pompes à chaleur air/eau, air/air ou hybrides
- Isolation thermique (combles, murs, planchers)
- Panneaux solaires photovoltaïques ou hybrides
- Rénovation globale de votre logement pour maximiser les économies d’énergie.
Elles dépendent de :
-Votre revenu fiscal de référenceLe type de logement (résidence principale)
- La nature des travaux et leur performance énergétique
- Nos conseillers vérifient votre éligibilité en quelques minutes grâce à un simulateur gratuit.
Oui ✅
Grâce à notre réseau national de plus de 3 000 artisans partenaires RGE, Verizy intervient sur tout le territoire français, en métropole et dans les DOM pour certains dispositifs.
Absolument.Vos informations sont traitées de manière confidentielle et sécurisée, conformément au RGPD.Elles ne sont partagées qu’avec nos partenaires agréés nécessaires à votre projet.